'Rock'tober Montreal shows !

Suicide Silence, The Black Dahlia Murder, Chelsea Grin.

@ Montreal club soda

The black dahlia murder

The black dahlia murder

Suicide silence

Suicide silence

Chelsea grin

Chelsea grin

Le premier de mes 4 shows ce mois-ci était le ''core'' le la bande. 3 bands de deathcore très connus des États-unis mais tout en ayant un style assez différent un de l'autre. Black dahlia murder (4ième fois pour moi) avec leur death mélodique ont joués autant de  morceaux de leurs anciens opus que leurs nouveaux, au grand plaisir des amateurs présents. Le groupe qui se présentait pour la 3ième fois en moins d'un an à Montréal, a offert un performance solide malgré un salle bien moins remplie que celle pour Suicide Silence qui était de retour pour la première fois dans la métropole depuis que Mitch Lucker est décédé.

Suicide silence (2ième fois) qui sont maintenant menés par l'ex leader du groupe All Shall Perish, Hernan (Eddie)Hermida, offrent toujours un bon mélange des plus grand succès du groupe et de nouvelles chansons. Eddie remplace très bien Mitch, quoi que leurs voix à certains points , sont très différentes (Eddie inhale souvent).

Chelsea Grin (3ième fois) quant à eux avaient des chansons très lourdes à l'horaire, en commençant avec My damnation, ensuite en passant par clockwork et Lilith (ma préférée du groupe).  Ils ont terminés leur prestation avec Recreant qui est sans contredit leur plus intense pièce, créant un trash assez intense.

Un gros pit, des fans dédiés, de la bière, du crowdsurf , bref une recette recette parfaite pour avoir du gros fun en écoutant de la musique brutale.

 

Amon Amarth, Sabaton, Skeletonwitch

@ Montreal metropolis

Sabaton

Le métropolis était rempli à pleine capacité pour Amon Amarth le 11 octobre. Skeletonwitch assuraient la première partie du spectacle.

Skeletonwitch

Amon AMARTH

Amon AMARTH

Ensuite cest Sabaton qui ont foulé les planches du Metropolis . Les fans les ont très bien reçu, le chanteur qui a même mentionné que c'était l'accueil le plus chaleureux de la tournée. Prestation efficace et très énergique, le groupe a mit le feu aux planches avant de laisser la place au groupe de la soirée.

Amon Amarth que l'on ne présente plus au public québécois, ont présentés un bon mélange de leur plus grand succès et de nouvelles chansons sur l'album deceiver of the gods. En commençant dès le début avec la pièce éponyme du nouvel album. ils ont enchainés avec Runes to my memory et death in fire, 3 gros succès sur 3 album différents.

Finalement sous les applaudissements de la foule le groupe est revenu de l'arrière scène pour jouer 2 morceaux de plus, twilight of the thunder gods et the pursuit of vikings sous un public conquis.  Une soirée bien remplis en décibels qui se termine avec les 2 plus gros succès du groupe, quoi demander de mieux!

 

King Diamond

@ Montreal Olympia

Gallerie photo de king diamond, qui se présentait à Montréal pour seulement la 2ième fois en 25 ans, un Olympia rempli à craquer de ''pwels'' l'a accueilli avec les bras grands ouverts!